Translations:Soorten rechten/31/fr: verschil tussen versies

Uit Tracks
Naar navigatie springen Naar zoeken springen
Juliette Wanlin (overleg | bijdragen)
Geen bewerkingssamenvatting
Juliette Wanlin (overleg | bijdragen)
Geen bewerkingssamenvatting
 
(Een tussenliggende versie door dezelfde gebruiker niet weergegeven)
Regel 1: Regel 1:
=== Contenu ===
=== Contenu ===
Enfin, il y a le contenu de la base de données. Les éléments individuels d'une base de données peuvent être protégés par des droits d'auteur, par exemple les champs contenant des descriptions textuelles originales d'éléments de collection que les contributeurs ont rédigées sur la base de leurs recherches. Les données factuelles (ex. la date de publication d'un livre ou le fait qu'une photo soit en noir et blanc) rassemblées dans une base de données ne bénéficient pas de la protection des droits d'auteur. Toutefois, l'ensemble des données rassemblées et arrangées peut être couvert par le droit sur les bases de données, bien que cela ne soit pas automatique. En effet, pour bénéficier de la protection, le créateur de la base de données doit pouvoir démontrer un "[https://economie.fgov.be/nl/themas/intellectuele-eigendom/intellectuele-eigendomsrechten/rechtsbescherming-van/bescherming-van-databanken/bescherming-door-het-sui/voorwerp-en investissement qualitativement ou quantitativement substantiel]".
Enfin, il y a le contenu de la base de données. Les éléments individuels d'une base de données peuvent être protégés par des droits d'auteur, par exemple les champs contenant des descriptions textuelles originales d'éléments de collection, que les contributeurs ont rédigées sur base de leurs recherches. Les données factuelles (ex. la date de publication d'un livre ou le fait qu'une photo soit en noir et blanc) rassemblées dans une base de données ne bénéficient pas de la protection des droits d'auteur. Toutefois, l'ensemble des données rassemblées et arrangées peut être couvert par le droit sur les bases de données, bien que cela ne soit pas automatique. En effet, pour bénéficier de la protection, le créateur de la base de données doit pouvoir démontrer un "[https://economie.fgov.be/fr/themes/propriete-intellectuelle/droits-de-pi/droits-dauteur-et-droits/droit-des-bases-de-donnees/protection-des-bases-de/protection-par-le-droit-sui/objet-et-conditions-de-la investissement qualitativement ou quantitativement substantiel]".

Huidige versie van 5 aug 2024 om 10:07

Informatie over bericht (bijdragen)
Dit bericht heeft geen documentatie. Als u weet waar of hoe dit bericht wordt gebruikt, dan kunt u andere gebruikers helpen door documentatie voor dit bericht toe te voegen.
Berichtdefinitie (Soorten rechten)
===Inhoud===
Tenslotte is er dan de inhoud van de databank. Afzonderlijke elementen in een databank kunnen auteursrechtelijk beschermd zijn, bijvoorbeeld velden met originele tekstuele beschrijvingen van collectie-items die medewerkers op basis van onderzoek schreven. Feitelijke gegevens (bijvoorbeeld de publicatiedatum van een boek of het feit dat een foto zwart/wit is) die in een databank worden samengebracht genieten geen auteursrechtelijke bescherming. Het geheel van gegevens die zijn samengebracht en geordend kan wel onder het databankenrecht vallen, al is dat niet automatisch het geval. Om bescherming te genieten, moet de producent van de databank immers een "[https://economie.fgov.be/nl/themas/intellectuele-eigendom/intellectuele-eigendomsrechten/rechtsbescherming-van/bescherming-van-databanken/bescherming-door-het-sui/voorwerp-en kwalitatief of kwantitatief substantiële investering]" kunnen aantonen.

Contenu

Enfin, il y a le contenu de la base de données. Les éléments individuels d'une base de données peuvent être protégés par des droits d'auteur, par exemple les champs contenant des descriptions textuelles originales d'éléments de collection, que les contributeurs ont rédigées sur base de leurs recherches. Les données factuelles (ex. la date de publication d'un livre ou le fait qu'une photo soit en noir et blanc) rassemblées dans une base de données ne bénéficient pas de la protection des droits d'auteur. Toutefois, l'ensemble des données rassemblées et arrangées peut être couvert par le droit sur les bases de données, bien que cela ne soit pas automatique. En effet, pour bénéficier de la protection, le créateur de la base de données doit pouvoir démontrer un "investissement qualitativement ou quantitativement substantiel".