Translations:Websites archiveren: hoe en waarom?/12/fr

Uit Tracks
Naar navigatie springen Naar zoeken springen

En outre, il est nécessaire d'examiner le contenu et les éléments de votre site web. Votre site contient-il de nombreux liens vers d'autres sites ? Votre site utilise-t-il des services externes, tels que des cartes Google Maps, des vidéos YouTube ou des photos sur un service de photos en ligne ? Y a-t-il des images et des boutons animés ou interactifs ? Tous ces éléments déterminent la complexité de l'archivage des sites web. Ils sont souvent plus difficiles à conserver. Vous risquez de perdre certaines fonctionnalités, comme la lecture d'animations Flash[1] ou d'éléments nécessitant l'installation de plug-ins[2]. Les éléments interactifs peuvent cesser de fonctionner dans les sites web archivés, de même que les fichiers récupérés sur un autre site.

  1. Flash est un logiciel d'Adobe qui était utilisé, entre autres, pour créer des animations, des vidéos et des applications, et pour habiller les sites web. Pour lire ces fichiers, vous devez disposer d'un plug-in Flash Player sur votre navigateur. Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Flash.
  2. Un plug-in ou insert est une extension d'un programme informatique. Dans un navigateur, il est utilisé pour afficher des informations spéciales sur un site web, telles que des animations Flash.